Contenus

Forban : Bon ! l'idée, c'est un truc qui présente sommairement le Pastafarisme avant de renvoyer aux différents sites Francophones de nos confrèries. Mais tout autre concept est bienvenu. Pour ma part, j'opterais plutôt pour le minimalisme, pour ne pas étouffer les développements dans les sites satellitaires.

Le titre donc dans un style directement explicite : "Fédération Pastafariste Francophone" dans le genre (à réfléchir)

Mais ce minimalisme nous renvoie à quelque chose de très Wiki, et très courant dans tous les posts sur le pastafarisme. Mais peut-on éviter une présentation au moins sommaire ? Ou peut-on renvoyer cette présentation en seconde page (avec néanmoins un lien vers, dans les premières lignes de la première page), et faire de cette première page une page pour initiés un peu moins "passe partout", plus fun... Je lance un concours à relayer sur vos sites...

Un concept intéressant vient de nous être suggéré : Mettre en première page une compilation d'extraits intéressants (quelques lignes seulement) les plus fun ou sérieux de chacun des sites (Forum et blogs).

Le concept me semble assez bon pour le mettre en ligne dès à présent, si vous avez d'autres propositions alternatives, elles sont néanmoins toujours bienvenues).

Dans l'instant, nous opérons un choix arbitraire. Mais si les auteurs de sites préfèrent un autre extrait de leur site (pas trop long, il en faut pour tout le monde sans alourdir exagérément cette page de garde), ils seront remplacés évidemment. Reste à savoir s'il faut respecter le choix des auteurs si leurs lecteurs se prononcent massivement pour un autre extrait ? Pour l'instant on fait comme ça... Donnez nous votre avis.

Hiérarchisation des sites

Pour la hiérarchisation des sites, il faudra s'entendre.

En fait, la meilleure sélection serait que tous nous donnent l'adresse URL de leur "fil d'actualité" qu'ils  puissent avoir les titres de leurs 5 derniers articles sous leur nom ou localisation. Sinon il y aura ceux "avec fil" qui trusterons les clicks et ceux "sans". Mais la question est plutôt qu'ils fraineront ainsi les Novices dans leur maîtrise des arts divinatoires ancestraux en restreignant ainsi l'accès à leurs trésors. Vous le donnez, ou pas, c'est comme que tu veux tu choises...

Pour l'instant je reprends le concept allemand des congrégations par villes d'origine : et j'explique mon arbitraire (à discuter)  :

J'ai créé Pastafarisme Marseillais, alors que je suis ch'ti, ma mère est suisse et ma grand mère belge, Les connexions y sont de la France entière, de la francophonie, et du monde entier (j'ai traduit en partie en anglais et espagnol). Simplement, j'habite Marseille et essaye d'animer le mouvement dans le coin. De même, il ne me serais pas venu à l'idée de présenter le blog sous forme d'"Eglise pastafariste de France" en centrant la question sur l'égo de notre petit groupe et personnes  (l'est tellement surdimentionné que nous n'avons même pas besoin de ça ! - Voir je présente mon site « marseillais » sous la banière du  "juste renouveau fondamentaliste  pastafarien" qui laisse toutes latitudes à d'autres de créer leur propre site sous une autre bannière à Marseille). Chacun sa pasta donc.

Donc, Point de chauvinisme de terroir, mais un ancrage concret du mouvement, le Web est suffisamment impersonnel, J'adore aller sur des sites étrangers, et si je commence par la traduction google, je retourne à la page originale : Le FSM a une autre gueule sur fond d'écriture cyrilique, arabe, asiatique ou sanskri : le FSM s'incarne ainsi dans une culture locale précise et non impersonnelle.

Par ailleurs, ça donnera peut-être envie aux lillois, lyonnais, toulousains, rouannais, metzeins bretons, alsaciens, de se créer leur site référencé dans un site à l'échelle planétaire.

L'idée c'est de montrer notre implacable développement, et sa non moins rigoureuse organizatione (des millions a dit Bobby), après le touché nouillu fera son oeuvre.

Si on entérine cette option, il faudrait que chaque site précise son port d'attache, qui ne l'empêcherait nullement d'aller pirater les terres lointaines.

L'intérêt est aussi que le Pastarnaute repère alphabétiquement la ville (rapidité). Soyons clairs, les noms de site ne renvoie pas plus à leur taille qu'à leur intérêt. Et une liste aphabétique ne renvoie alors à rien. Avec les villes, on reste dans une certaine pertinence : Paris, Montréal, Bruxelles ou Genève ont plus de chance d'avoir une « production » représentative et de qualité, que Gap ou Fouilli les Deux Oies, même si c'est parfois contredit. Et c'est le Pastanaute qui choisit suivant ses à priori géographiques, mais qui ont au moins un début de sens pour lui.

On peut aussi tabler sur l'ancienneté des sites, les plus anciens en premiers, mais un site inconsistant pourrait se prévaloir de cela pour passer devant les gros.  Argh le pirate !

 

Liens et diaporamas

Pour les liens de la colonne de liens à gauche, essayez de leur donner une catégorie pertinente d'emblée, mais pas de pa nique il est toujours possible de retrier par la suite. Si ça n'a rien à voir avec le Pastafarisme, le créationnisme, la religion, la politique, autant en parler avant que de mettre un cheveux (d'ange) dans la soupe (ou créer une catégorie "De tout et de n'importe quoi d'autres").

Idem pour les diaporama de photos. (colonne de gauche).

Contenu

 

 

jeu de bingo